Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes

femme-sauvage

 

La Femme Sauvage:

« Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l’animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C’est à nous d’y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là »

         Elle est, peut être, la Femme du 21 ème siècle c’est-à-dire nous !

 

La Femme Nouvelle :

Je me retrouve entièrement dans ce résumé, dans ce livre que j’ai lu, relu et relu.

Je découvre peu à peu cette Femme Sauvage qui est en moi, je sens ce quelque chose qui me porte, cette petite voix qui m’appelle.

C’est grâce à un long travail d’introspection, où j’ai revisité mon passé que je peux entendre cette petite voix sauvage.

Ce long voyage intérieur m’a permis de connaître ma richesse intérieure et de toucher, enfin, à ma propre féminité.

J’aspire aujourd’hui à plus de créativité, de légèreté, et de tranquillité.

Aujourd’hui, c’est la Femme Nouvelle, en pleine créativité, authenticité et soif de changement qui vous écrit, et j’en suis fière 😉

 

« Une Femme en plein éveil et lumière apportera ce dont le Monde a absolument besoin de nos jours : L’Amour ».

Leïla BENALI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *